Monnet de sa pièce

Publié le par Pouet-Pouet

Toujours dans la veine inspirée par la liste Oulipo, tentative de monnet. Ce détour permet par ailleurs de revenir aux devinettes orientées cinéma. Bref...

Mae m'a, Emma m'aima, mais ma pom-pom girl c'est Shirley.
Voilà qui serait un monnet. Démonstration avec la répartition en quatrains et tercets, ainsi que les éléments de la devinette en vis-à-vis.

 Mae Klondike Annie ?
m'a, De beaux flotteurs !
E- Hermione
mma d'Harry Potter ?

m'ai- Que soient honnis
ma, ses détracteurs !
mais Cependant n'y
ma voyez faveur,

pom- moi mon cocktail
pom c'est plutôt elle.
girl Qu'on veuille ou non,

c'est elle a l'oscar
Shirl- au panthéon
ey. des enfants stars.



Quelles sont les trois actrices évoquées ici ? Pour peu que vous soyez un peu âgés, deux sont évidentes rien qu'à leur prénom, quant à la troisième, Sherlock vous dirait que c'est élémentaire.

___________










Publié dans Devinettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mae West et Shirley Temple.Pour Emma je sèche.J'ai aussi quelques "monnets" à mon actif. C'est officiel ce nom pour les sonnets monosyllabiques ?Moi qui croyait l'avoir inventé !
Répondre
P
Heu, merci.<br /> <br /> Pour ce qui est de la devinette. 1 sur 3 pour commencer. Ce qui me fait remarquer que j'ai dit une ânerie à propos des prénoms, l'un ne suffit pas du tout.
Répondre
C
Je dirais : Mae West, Emma Thompson et Shirley Maclaine...?<br /> Merci pour ton commentaire (le premier en plus) sur Wordvirus... mais ce blog est encore à l'état d'ébauche. Ce que tu fais est génial, la poésie y est vivante, drôle, contestataire : elle est à tout ceux qui ont le courage de s'en saisir. Et tu en es...
Répondre