La peur au ventre

Publié le par Pouet-Pouet

J'ai une fâcheuse tendance à me lancer dans des constructions tordues qui rendent mes textes quasi illisibles. Alors pour changer, voici un texte qui ne rechignerait pas à être mis en musique.

La chanson du poltron

        C'est pas que j'sois pas courageux
        Mais j'deviens vit' plutôt nerveux

        Quand s'agit de jouer les héros
        J'ai le trouillomètre à zéro

            Je transpir', je tremblote
            J'ai les j'tons, les chocottes
   
        C'est pas que j'sois un dégonflé
        Mais j'ai tendance à paniquer

        J'suis facil'ment impressionné
        J'suis carrément un' poul' mouillée

            Je transpir', je tremblote
            J'ai les foies, les chocottes
                                                    (...cot codot)
                   
        C'est pas d'ma faute si j'ai les j'tons
        J'suis un couard, j'suis un poltron

        Vlà mêm' que j'suis pusillanime
        Me gliss' mon dico d'synonymes

            Je transpir', je tremblote
            J'ai la trouill', les chocottes
   
        Je flippe à mort, j'suis un froussard
        J'balise à donf, j'suis pétochard

        Quand faut êtr' solid' comme un roc
        Y'a rien à faire, j'fais dans mon froc

            Je transpir', je tremblote
            J'ai le trac, les chocottes
                                                (...chochotte)
                   
        C'est pas qu'ce soit de la lâch'té
        J'suis comm' qui dirait pétrifié

        Quoi ma chérie, là ça suffit ?
        M'sieur l'mair' veut just' que j'dis' mon
                                                                « Oui »
!

_________
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour, je lis que le texte aurait besoin d une chanson?Puis-je?Vous serez le premier à l'écouter et biensur a poser le verdict!
Répondre
P
Et voilà que j'm'y retrouve un peu, c'est épatant, je n'ai quasiment pas respiré pendant la lecture lol ! Bien à toi et heureuse de te retrouver comme au bon vieux temps (pas si vieux que ça tout de même !!)
Répondre
A
Sur un texte à la Audiard, et un suspens à la Hitchcock (Sueurs Froides ), une chute jubilatoire !<br /> A fredonner sans modération !!!                    Alice.
Répondre
P
C'est vrai que cet instant si particulier peut donner des sueurs froides. Bienvenue dans la communauté.
Répondre