Perles d'inculture

Publié le par Pouet-Pouet

Quand l'inspiration fait défaut, mon (mauvais) esprit de correcteur reprend le dessus.

Toi qui écris sans fard « C'est moi qui prends les rennes »
Es-tu père Noël ou Lapon zoophile ?

« Franchir le Rubicond » est un choix difficile
Car à saute-mouton peu de rougeauds s'entraînent

« Radeau de la Méduse, tableau de Jéricho » !
Ne le trompette pas, tu subirais l'écho.


Pour donner un vague cachet pédagogique à ce blog, précisons au cas où des allusions vous auraient échappé.
- Prendre les rênes.
- César franchit le Rubicon.
- Il ne faut pas confondre le peintre et la ville biblique.

________________

Publié dans Caprices de correcteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
La prochaine fois, je me farcirai les la reine des rennes du père noel.. merci pour le rappel correctif.
Répondre
I
j'aime bien aussi, ce mélodieux poème
Répondre
P
Comme quoi l'inspiration est bonne même lorsqu'elle n'est pas là!
Répondre
P
Je vais faire attention, une perle est si vite arrivée (sauf dans les huîtres)
Répondre
E
Jouer ainsi avec les mots..quel sacrilège...quel crime de lèse-majesté de la langue française..les mots doivent restés figés, comme les membre de l'Académie, et s'il meurent, il faut appeler un taxidermiste pour les empailler....Bon w-e à vous, homme irrespectueux, détricoteur sophistiqué...:-)Trêve de plaisanterie, j'aime beaucoup...
Répondre