Au tableau

Publié le par Pouet-Pouet

Un peu de simplicité pour changer.

Dédicace spéciale au tout doux au nom tout terrible.


La récitation

Je la savais pourtant par coeur,
Du titre jusqu'au nom de l'auteur.
Je me rappelais tous les mots,
Je mettais le ton où il faut.
À la maison avec maman,
Je m'étais exercé longtemps.
Quand la maîtresse m'a appelé,
J'étais vraiment fier d'y aller.

Je m'appliquais fort au tableau
Pour rester droit et parler haut.
J'ai pas rigolé aux grimaces
Que faisait Simon de sa place.
Mais à un moment j'ai croisé
Deux grands yeux qui me regardaient
Et Fatoumata m'a souri,

Mon poème je l'ai jamais fi...

_______________

Publié dans Feignant gnian-gnian

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
"j'ai oublié de dire il : est beau ton poème! ah la simplicité ! ' pour faire fi :-)encore plus,tu aurais pu dire(allez, soyons fous!mon poème, j'lai jamais fini .( je l'avais lu com'ça)
Répondre
N
c'est fini ' les bavard !:-)
Répondre
S
c'est le problème toujours avec Fatoumata : dès qu'elle sourit ...une jolie récitation
Répondre
E
la dernière rime est en effet très inattendue..et tellement mignonne pourtant. faisons fi des lois grammaticales et réinventons notre propre syntaxe..continue comme ça PP
Répondre
C
Très sympathique! J'imaginais le petit garçon troublé par la maîtresse et bien je me suis trompée!!
Répondre