Mirliton taille fine

Publié le par Pouet-Pouet

C'est la gloire, on me passe même des commandes ;-). Voici donc à la demande de Fuligineuse un mirliton en l'honneur de son sablier.

Dans l'élégant sablier, que verrez-vous s'écouler,
Des perles de culture ou des grains de beauté ?
Des bulles et des billes enchâssant les pensées
D'un esprit épris d'art et de volupté ?
Du sel qui saura nos goûts relever,
De la farine pétrie d'idées ?
Des gravillons sans gravité,
Du mercure coloré !!!!?
Du sucre à nous gâter
De la semoule et
Un peu de blé
Granulé ?
Assez
Ri
Car si
Je vous dis
On réfléchit :
La cendre on choisit
En hommage à la suie !
À coups de fusain exquis
L'hôtesse du foyer noirci...
Retrace ses humeurs ses sorties,
Vous fait partager grâce à ses écrits
Le film qu'elle a vu le bouquin qu'elle lit
Et les jours où c'est fête, offre des poésies.
En retournant sans fin son petit sablier gris,
Vous égrènerez le temps au royaume de Fulie.


__________
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le texte est beau et la forme géniale! bravo!
Répondre
F
Ce sera  un seul mot mais en capitales : MERCI !!! Le sablier poétisé sera sur le sablier demain 13 avril.
Répondre
P
merci pour ta visite sur mon blog. J'aime beaucoup ce que tu écris. A plus
Répondre
P
J'y suis allée, pardon pour la faute, j'ai honte !
Répondre
P
Excellent Pouet pouet, vraiment. j'aime bien le lien que tu as mis aussi, j'y suis aller faire un tour avant de lire ton texte. Merci, c'est toujours comme j'aime ton blog. Bravo, copain blogueur !
Répondre